Publié : 30 août 2021 à 8h04 par Fanny Paul

Pass sanitaire obligatoire aujourd'hui pour les salariés des cafés, cinéma et autres

Cantal Nouvelle étape aujourd’hui pour le pass sanitaire. Il est étendu aux salariés des lieux et établissements recevant du public, ils devront le présenter pour pouvoir travailler.


Alors comment la mesure passe-t-elle ? Et comment les restaurants s’organisent-ils depuis l’instauration du pass sanitaire ? Illustration à Table et comptoir, un restaurant situé en plein centre-ville d’Aurillac avec le reportage de Joëlle Mège.





Les employés concernés par l’obligation vaccinale sont les salariés, bénévoles, prestataires, intérimaires, sous-traitants qui interviennent dans les établissements où le pass est demandé aux usagers.


Ils doivent aussi présenter leur pass sanitaire à leur employeur sous peine de sanctions, sauf exception notifiée sur le site du gouvernement


Après les clients, place aux salariés.


Le Pass Sanitaire est obligatoire dès aujourd’hui pour les personnes qui travaillent dans certains lieux où le passe sanitaire est déjà exigé pour le public. Les personnels des bars et restaurants sont concernés.


Jacky Boudou est barman au café le Temps à Aurillac, ancien patron de l’établissement.





Rappelons que le pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'un schéma vaccinal complet, d'un test négatif de moins de 72h ou du résultat d'un test attestant du rétablissement de la Covid-19.