Publié : 24 juin 2021 à 7h21 par Fanny Paul

Départementales 2021 : L’expérience d’un côté, la volonté de renouveau de l’autre sur le canton de Riom-es-Montagnes

Cantal Un duel droite/droite pour le second tour des élections départementales à Riom-Es-Montagne. Les sortants, Valérie Cabecas-Roquier et le Maire de Condat Jean Mage sont les candidats de la majorité départementale, actuellement en ballotage favorable. En face d’eux pour le second tour, ce sont des nouveaux élus : Louis Toty et Chrystèle Serre.


Louis Toty, Maire de Trizac et Chrystelle Serre, Maire de Montboudif se présentent sous l’étiquette divers droite. Selon eux, rien de significatif n’a été fait sur le territoire.


Ils manquent de projets selon Louis Toty





Valérie Cabécas et Jean Mage ont obtenu 38 % des suffrages exprimés au premier tour. 29,19 % pour le binôme Louis Toty et Chrystèle Serre.


 


L’expérience d’un côté, la volonté de renouveau de l’autre.


Valérie Cabecas et Jean Mage étaient face à face en 2015 et travaillent désormais ensemble, notamment au sein de l’intercommunalité.


Depuis de l’eau a coulé sous les ponts. Valérie Cabecas est devenue vice-présidente du conseil départemental en charge de la culture.. Elle revendique sa connaissance du territoire et se dit totalement disponible pour poursuivre le travail réalisé, notamment celui sur l’attractivité du territoire.


Des projets vont voir le jour aux seins de l’interco en matière de tourisme et auront besoin des soutiens de l’Etat, de la région et du département.


Valérie Cabécas