Publié : 26 mai 2021 à 6h32 par Fanny Paul
Avec plusieurs mois de retard, inauguration du Campus Connecté d'Aurillac
Cantal Quand l’université devient mobile. Le Campus Connecté d’Aurillac, labellisé l’été dernier et opérationnel depuis octobre a été le premier lancé sur l’ancienne région auvergnate.
Avec du retard pour cause de pandémie, le Campus Connecté d’Aurillac a été inauguré hier à l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education.
Les représentants de l’Etat, Région, département, ville d’Aurillac, CABA mais aussi les représentants des rectorats de l’académie de Clermont-fd et de la région étaient présents. Le campus connecté d’Aurillac peut accueillir et accompagner une quinzaine d’étudiants.
Ecoutez Mathias Bernard, le président de l’université Clermont-Auvergne.
Une dizaine de jeunes du stade aurillacois ont ainsi pu se former, mais aussi d’autres profils comme cette étudiante en « web design ». Julie Delort est une aurillacoise de 24 ans qui a perdu son emploi suite à la crise sanitaire. De retour dans le Cantal, elle a dû rebondir.
Les travaux d’aménagements ont été réalisés par le département qui a bénéficié d’une subvention globale de 530 000 euros dont 300 000 euros de la part de la banque des territoires.
Le campus connecté ce n’est pas qu’à Aurillac ! Dès la prochaine rentrée, ce sera possible sur l’antenne située à Saint-Flour au lycée de Haute-Auvergne et à Marmontel/Pompidou à Mauriac avec 5 places ouvertes dans chaque établissement.
A noter que le département du Cantal est également candidat à l’appel « Fabrique des Territoire », ce qui lui permettra de faire le lien avec son réseau Cyber-Cantal et ainsi d’élargir l’offre.