Publié : 21 avril 2021 à 6h04 par Fanny Paul

Une poule gratuite à la maison : la proposition du maire de Saint-Cernin

Cantal Et si vous preniez une poule à la maison ? Avec le premier confinement, de nombreux français ont pu se rendre compte de l’utilité d’avoir des œufs frais à la maison. D’où l’idée du maire de Saint-Cernin dans le Cantal de lancer l’opération « une poule à la maison » ! La démarche du maire va bien plus loin.


Si vous avez un peu de terrain chez vous, pourquoi ne pas prendre une poule à la maison ? C’est la proposition faite par une commune cantalienne, celle de Saint-Cernin et de son maire André Dujols.


L’initiative se veut ludique et utile, car une poule pondeuse peut absorber en une année 150 kg de restes de repas. Et en plus elle vous donne un œuf par jour !


André Dujols le maire de Saint-Cernin.





Dans un premier temps, 300 poules seront achetées par la commune à un élevage local pour tester l’idée. Pour le maire, l’objectif avoué est aussi de réduire la production de déchets.





Si le succès est au rendez-vous, les habitants pourront en commander d’autres à la mairie. Mais elles seront payantes. Il faut réserver sa poule en mairie avant le 5 mai. Notons que les spécialistes conseillent de ne pas prendre une poule seule. C’est un être sociable qui n’aime pas la solitude !