14 octobre 2024 à 22h32 par Stéphane Jacquemin

Saint-Pantaléon-de-Larche : le féminicide est confirmé

Ce lundi, le mari de la victime a été mis en examen du chef de meurtre par conjoint; aucune arme, seuls des coups sont à l’origine du décès de son épouse.

C’est bien un féminicide qui a eu lieu ce week-end à Saint-Pantaléon-de-Larche. Ce lundi, l’époux de la victime a été mis en examen du chef de meurtre par conjoint. Le parquet de Brive a par ailleurs requis sa détention provisoire dans une affaire qui est désormais instruite par le pôle judiciaire de Limoges.


 


Les circonstances du drame ?


Il est 15h, ce samedi quand la gendarmerie est alertée. C’est l’auteur présumé, le mari de la victime qui contacte les forces de l’ordre. À l’arrivée des gendarmes, l’homme âgé de 40 ans explique avoir fermé la porte suite à l’altercation avec sa femme.


Les forces de l’ordre vont retrouver son épouse âgée de 39 ans, inconsciente sur le sol de la cuisine. Les tentatives de réanimation du SAMU et des pompiers sont vaines, son décès est déclaré à 16h11.


Son mari est interpellé sans heurts et immédiatement placé en garde à vue.


 


Aucune arme, seuls les coups portés sont à l’origine du décès de la victime


Seulement des coups, aucune arme, cela donne une idée de la violence subie par la victime, une femme âgée de 39 ans.


Le parquet ne livre  aucune indication sur les raisons qui ont entraînées ce probable déchaînement de violence. Le couple n’était pas connu des services de Police, n’avait pas d’antécédent judiciaire précise le parquet de Brive.