Publié : 12 décembre 2024 à 20h13 par Stéphane Jacquemin

PRO D2 : un choc et peut-être déjà, un match clef

Le duel entre Grenoble et Brive conclura ce vendredi soir, la 14ème journée de Pro D2.

Arnaud Méla, l'entraîneur en chef du CAB

Crédit : Stéphane Jacquemin © 2024 Totem

 


Si ce n’est pas une finale ça y ressemble...Ce vendredi soir, à 21h, en clôture de la 14ème journée de Pro D2, le leader Grenoble reçoit son dauphin, Brive. Les 2 équipes partagent le même nombre de points et côté statistiques, les isérois sont au 1er rang de l’attaque quand les corréziens sont au 2nd et au 1er rang de la défense.


 


Déjà un tournant ?


Une victoire briviste marquerait sans doute déjà un tournant dans ce championnat...elle marquerait aussi les esprits précise Arnaud Méla, l’entraîneur en chef du CAB :



« Bien sûr, gagner là-bas ce serait taper un peu du poing sur la table. Mais après on est tellement loin... Y a tellement de paramètres en jeu, mais au moins faire un gros match et que les joueurs prennent du plaisir sur le terrain. Après, si tu fais un gros match, que tu es au score à 5 minutes de la fin, tu te donnes la chance de gagner, ça c'est sûr ».



 


Comment s’imposer au Stade des Alpes ?


La défense sera primordiale explique dans un premier temps, Arnaud Méla, puis l’entraîneur en chef du CAB ajoute :



« Faut qu'on score, qu'on soit réaliste. Le week-end dernier, on a fait quelques breaks, on a joué dans le dos de la défense mais on n'a pas su tenir le ballon le temps de jeu de plus pour avoir un avantage sur un hors-jeu et prendre 3 points. Faut qu'on soit réaliste, quand tu vas à l'extérieur, il faut marquer »


Maxime Sidobre débutera la rencontre à la mêlée

Crédit : Stéphane Jacquemin © 2024 Totem

 


Un match qui pourrait permettre une 1ère bascule dans ce championnat reconnaît Maxime Sidobre et le demi de mêlée a son idée pour que le CAB s’impose au Stade des Alpes :


 



« Tout d'abord, Grenoble est une très bonne équipe, après je pense qu'il va falloir être surtout pragmatique, avoir assez confiance en notre projet de jeu, notre plan de jeu, le respecter, ça peut être une arme. C'est sûr que face à une équipe comme ça, la moindre occasion il va pas falloir la manquer sinon ça risque d'être d'être très compliqué »



 



« Avant les vacances, si on venait à s'imposer où on venait à perdre, ça peut donner le ton ; sachant que nous, on se déplace là-bas, après on reçoit Agen, eux se déplacent, ça peut aussi dessiner le classement. Donc va vraiment falloir jouer le match à fond et se donner les chances de pouvoir faire un résultat ».