17 octobre 2024 à 9h20 par Fabien Taccard-Blanchin

Pas de train ce jeudi dans plusieurs départements d'Occitanie !

De grosses perturbations attendues ce jeudi 17 octobre sur les rails. Il n’y aura pas de train sur de nombreux axes de la région Occitanie, pas de bus de substitution non plus annonce la SNCF. Conséquences du passage de la tempête Leslie. Une mesure prise pour garantir la sécurité du personnel et des voyageurs selon SNCF Occitanie.

Le train de l'emploi en gare de Rodez (Aveyron).

Crédit : Tiphaine Coulon / TOTEM

 


Le trafic ferroviaire sera totalement interrompu sur plusieurs lignes au nord et au nord-est de Toulouse pour toute la journée de jeudi pour cause de "vents violents, pluies et orages", annonce liO Train SNCF Occitanie sur son site internet.


 


PAS DE BUS DE SUBSTITUTION


"Afin de garantir la sécurité des voyageurs et du personnel, une interruption totale des circulations sur les axes Toulouse-Rodez, Toulouse-Mazamet, Rodez-Brive, Montauban-Cahors-Brive, Toulouse-Figeac-Aurillac est prévue le jeudi 17 octobre toute la journée. Aucune substitution routière ne sera mise en place", précise liO Train SNCF Occitanie.

Météo-France a émis une nouvelle vigilance aux orages, pluie-inondations et crues pour jeudi, en plaçant en orange 13 départements du sud et du centre, entraînant des fermetures d'établissements scolaires, notamment dans les Alpes-Maritimes.


Mercredi matin, la SNCF avait décidé une interruption totale de la circulation des trains entre Alès (Gard) et Langogne (Lozère) jusqu'à vendredi matin, 8h, "pour la sécurité des voyageurs et afin d'éviter tout incident".


 


Avec AFP