4 octobre 2023 à 19h54 par Johan Gesrel

Malause : atteinte d'un cancer du sein la boulangère incite ses clientes au dépistage

Cet été la boulangère Aurélie Carballo-Toribio s'est vue diagnostiquer un cancer du sein. Pour Octobre Rose, son mari a conçu un croissant rose. Dans la boutique, des messages d'humour invitent les clientes à se faire dépister.

L'équipe des Douceurs de Malause avec Aurélie Carballo-Toribio (au centre)

Crédit : Johan Gesrel

Aux Douceurs de Malause, on croque la vie avec humour. La boulangerie connue pour ses prix réguliers de meilleure baguette de Tarn-et-Garonne et de France a pris l'habitude de communiquer sur les réseaux sociaux sur ses produits et son actualité. La boulangère Aurélie Carballo-Toribio et sa vendeuse aiment s'afficher avec des t-shirts et des tabliers humoristiques pour amuser les clients.



Des croissants roses et des messages dans la boutique


En juillet, Aurélie se voit diagnostiquer un cancer du sein après une autopalpation. Depuis, elle a subi une intervention médicale et a commencé une chimiothérapie. Autant d'événements que la boulangère de 39 ans a décidé de partager là encore avec ses clients. Le 15 août, elle annonce que la boulangerie sera fermée les après-midis pour des raisons de santé. Quelques jours plus tard, on la voit s'afficher avec un t-shirt "Fuck le Cancer".



Depuis, la boulangère de Malause incite ses clientes à se faire dépister avec un message affiché fierment dans la boutique : "Montrez vos miches". En soutien à son épouse, Sébastien Carballo-Toribio a mis au point un croissant rose avec une crème de framboise. La viennoiserie d'abord destinée à sa femme a depuis fait son apparition dans la boutique. Les boulangers espèrent ainsi reverser une somme à l'association Artemis 82 qui accompagne les femmes dans leur parcours de soin et de prise en charge du cancer du sein.

Titre :A Malause, la boulangère atteinte d'un cancer du sein invite au dépistage