Publié : 12h05 par La rédaction

Léopold Dupas, joker médical du Stade Aurillacois

Le demi de mêlée de 27 ans s'est engagé avec le club du Cantal jusqu'à la fin de la saison.

Le demi de mêlée Léopold Dupas sous les couleurs du Stade Aurillacois

Crédit : Fanny Paul / Totem

C’est le deuxième joker médical qui vient renforcer l’effectif du Stade Aurillacois pour la fin de la saison de Pro D2. Léopold Dupas, 27 ans, arrive après la blessure de David Delarue. Originaire de la banlieue toulousaine, il a été formé à Colomiers, puis a été recruté en 2021 par Valence Rugby. Cette saison, il n’avait pas encore de club. Mais son intégration au sein du staff aurillacois s’est fait très vite.



Je suis venu lundi et mardi de la semaine dernière, pour faire des tests, voir mon état physique, où j'en étais. Et le soir même, on avait un accord pour la fin de saison en tant que joker. Moi, je suis là pour apporter ma petite expérience et aider le groupe à faire des prestations et à se maintenir le plus tôt possible en Pro D2.



Le coach cantalien Roméo Gontinéac est lui content de pouvoir s’appuyer sur ce joueur expérimenté et qui a déjà montré son implication.



C'est un joueur qui s'intègre très bien. Il a la tête sur les épaules, il sait s'imposer auprès des avants et il est toujours positif. C'est ce qu'on a vu et ce qui est remonté des informations que nous avons collectées auprès de ses entraîneurs précédents et de ses formateurs. Les retours ont été très positifs et nous ont poussé à prendre cette décision.



Léopold Dupas pourrait faire ses premiers pas sous les couleurs d'Aurillac ce vendredi 14 février, à l'occasion de la 20ᵉ journée de Pro D2. Les joueurs d'Aurillac joueront sur la pelouse de Grenoble. le coup d'envoi de la rencontre sera donné à  19 h 30.