Publié : 13 décembre 2024 à 6h27 par Fanny Paul

La mutuelle régionale se déploie dans le Cantal

Une promesse de Laurent Wauquiez qui commence à prendre forme.

« Ma mutuelle Région Auvergne Rhône Alpes » se déploie. C’est une mutuelle annoncée pour tous, moins chère, et avec une meilleure couverture. Une promesse de Laurent Wauquiez quand il était président de la Région. Il faut dire que 300 000 personnes ne disposent pas d’une complémentaire santé ! C’est la mutuelle Précocia, basé à Cournon, qui a remporté le marché pour le Puy-de-Dôme, l’Allier et le Cantal. Une offre innovante et qualitative selon Valérie Lassalle, conseillère régionale en charge du déploiement du dispositif.



Dès le premier niveau, nous allons au-delà du 100% santé. On prend en charge les addictions, les soins post-cancer, la contraception. Pour les niveaux supérieurs, nous avons des forfaits sports, ce qui est complètement innovant en France avec un remboursement de 40€ par an sur une licence dans un club affilié à une fédération régionale. Nous avons aussi des forfaits bien-être, nous sommes une région qui possède de nombreuses stations thermales avec une participation sur les frais de transport, les frais d'hébergement. C'est vraiment une une offre très innovante et très qualitative avec un tarif négocié.



Il n’y a pas de conditions de revenus, ni de questionnaire de santé. Il faut avoir un numéro de Sécurité Sociale et ne pas avoir l’AC2S, l’ancienne CMU. Pour souscrire à cette mutuelle il faut se rendre sur le site de la région ou contacter le 04 2800 2800.