30 octobre 2024 à 15h13 par Johan Gesrel
Exclusif - Montauban : il transportait 2 kilos de cocaïne dans un sac de sport
Une saisie record de drogue a eu lieu lors d'une simple opération contrôle à la gare de Montauban (Tarn-et-Garonne) ce mardi 29 octobre. Un homme de 28 ans avait dans un sac de sport plus de 2 kilos de cocaïnes et de crack en capsules.
Camion de la Police Nationale - Illustration
Crédit : Johan GESREL
C'est sans doute la saisie de l'année pour la brigade des stupéfiants du commissariat de Montauban (Tarn-et-Garonne). Ce mardi 29 octobre en soirée, le préfet de Tarn-et-Garonne Vincent Roberti a supervisé une opération de contrôle avec l'aide de la police municipale et la police nationale. Après avoir contrôlé des passants près d'une supérette, les forces de l'ordre se sont rendues à la gare. A la fin de l'opération, les policiers sont intrigués par un voyageur de 28 ans en provenance de Paris visiblement craintif. Sur son dos, un sac de sport étiqueté au nom d'une célèbre salle de fitness.
Une "mule" qui desservait le marché tarn-et-garonnais ?
En fouillant le sac, les policiers tombent alors sur plusieurs petit pochons conditionnés de cocaïne et de crack pour un total de 2,2 kilos. Le trentenaire est tout de suite interpellé et placé en garde à vue au commissariat de la ville. En attendant de déferrer le suspect, les investigations se poursuivent précise le parquet pour TOTEM. Selon nos informations, l'homme pourrait avoir servi de "mule". Reste à savoir à quel marché ou quels clients étaient destinés ces doses de cocaïnes et de crack.