Publié : 3 avril 2019 à 7h56 par Fanny Paul

Le livre de la marque "Vallée de la Dordogne" présenté à Saint-Céré

Lot/CORREZE A l'heure de la concurrence tout azimut exacerbée par le net, la réflexion actuelle aboutit à une stratégie de marketing ; une marque pour identifier un territoire est une réponse.


 


La réponse se doit d'être en adéquation avec les attentes des potentiels clients : cohérente et transparente ; enfin elle doit être partagée par le plus grand nombre.


Dans cette optique, le livre de la marque « Vallée de la Dordogne » de l'office du tourisme vient d'être présenté à ses principaux acteurs..


 


 


Reportage à Saint Céré de Stéphane Jacquemin





Les collectivités et les institutions à l'heure du Story Telling


Les livres de marque (l'historique d'une marque, l'histoire de l'entreprise) se généralisent. Aujourd'hui les collectivités, les institutions se prennent au jeu. Il convient d'abord de créer sa marque, ensuite le livre de marque complète la stratégie et offre aux acteurs de ces entreprises ou institutions les codes à suivre.


Jeudi à l'occasion d'une soirée guinguette, l'office de Tourisme Vallée de la Dordogne (Padirac, Rocamadour, Collonges la rouge) a offert son livre, le livre de la marque "vallée de la Dordogne" à quelque 400 professionnels du tourisme.


L'un d'entre eux, Stéphane Chambon de l'hôtel restaurant le pont de l'Ouysse à Lacave nous explique l'intérêt de ce livre