Publié : 26 février 2025 à 14h42 par Fanny Paul
Pro D2 : Jake Strachan prend ses marques au Stade Aurillacois
Il est arrivé mercredi 19 février en terres cantaliennes pour suppléer Tedo Abzhandaze absent pour blessure jusqu'à la fin de saison.
Jake Strachan
Crédit : Fanny Paul
Nous vous l'avions annoncé le 5 février dernier, le Stade Aurillacois se dote d'un joker pour pallier aux absences.
Jake Strachan était présent mercredi matin pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Arrivé il y a une petite semaine, il explique avoir pris le temps de "rencontrer tout le monde, connaître la ville, légèrement plus froid que ce que je connais, mais c'était bien".
A 28 ans, c'est sa première expérience en Europe. Un style très différent, alors que l'ouvreur est passé par le Super Rugby et arrive du NPC Néo-zélandais. " Je suppose que c'est juste un style de vie différent, un changement de décor différent, un rugby différent. C'est un jeu offensif ici, donc pas trop de différence quand même. Les conditions joueront un rôle important : temps froid, pluie, vent ou ce genre de choses. Je suis plutôt excité de commencer".
Le joueur australien se dit prêt à jouer dès vendredi soir contre Soyaux-Angoulême. "Si je suis sélectionné oui, je suis très excité. Il me tarde de découvrir le rugby français". Il faut dire que le joker a été bien acceuilli : " Le staff, les joueurs ont été très acceuillants, ils m'ont beaucoup aidés. Bien sûr, la barrière de la langue est un peu dure pour l'instant, mais cela a déjà été formidable. Donc la transition se fait en douceur." Reste à savoir si Strachan sera sélectionné contre Soyaux-Angoulême, avec 7 degrès annoncés sur le terrain. Loin du climat australien.