Publié : 13 décembre 2024 à 7h50 par Fanny Paul
PRO D2 : un challenge physique attendu par les cantaliens contre Agen
Agen – Stade Aurillacois, match à 19h30 ce soir.
Roméo Gontinéac
Crédit : Fanny Paul
Le Stade Aurillacois en conquête à Agen. Les cantaliens se déplacent dans le Lot-et-Garonne pour la 14ème journée de Pro D2. Les deux équipes se talonnent au classement, à égalité de points, à la 11ème et 12ème place. Après la victoire poussive contre Valence la semaine dernière, les axes de travail ont été légèrement modifiés. Et c’est toujours un peu la touche qui pêche pour les cantaliens. Théo Cambon, le troisième ligne estime que l’équipe est en progression.
On va revenir sur des choses simples, des choses qui marchent, on ne met pas la sonnette d'alarme, mais on veut faire des choses simples, qui marchent avant tout, qui marchent pour avoir le ballon. Et voilà qu'on puisse les exploiter, exploiter les munitions .Mais je pense qu'on fait du très bon boulot, avec la "cellule" qui s'occupe de la touche et ce qui ressort entre nous, c'est que nos combinaisons sont bonnes. Après c'est l'utilisation et l'annonce. Après il faut souligner que les adversaires en face travaillent très bien et de mieux en mieux. Ça pose de plus en plus de problèmes. Cchaque week-end, c'est un défi à trouver. Les clés, les failles des adversaires.
En tout cas, c'est un challenge physique attendu par les rugbymans cantaliens. Après les dernières déceptions, le coach cantalien Roméo Gontineac reste humble, et explique que le travail du groupe prend du temps
Il ne faut pas se bloquer, ni sur des performances mitigées comme à Biarritz, ni sur des victoires un peu moches comme contre Valence. Donc non, il faut pas bloquer sur ça, mais il faut surtout être persévérant dans notre travail. On est toujours dans le travail, pour construire quelque chose de solide et aujourd'hui, je peux vous dire que le mot peut être approprié des forgerons, on tape toujours pour trouver la bonne forme de cette équipe. On essaie de persévérer dans tout ce qu'on fait, de relativiser ce qu'il y a à relativiser, de féliciter ce qu'il y a à féliciter.
Agen – Stade Aurillacois, match à 19h30 ce soir. Hier soir, Dax l’a emporté d’un petit point contre Provence Rugby 23 – 22.
Les autres matchs à suivre : le choc entre Grenoble et Brive, comme une petite finale à 21h. Béziers reçoit Montauban à 19h.