Publié : 11 avril 2025 à 10h12 par Fanny Paul

PRO D2 : la pression défensive, clé du match contre Colomiers pour le Stade aurillacois ?

Le Stade Aurillacois reçoit Colomiers ce soir pour la 26ème journée du championnat à 19h30 au stade Jean Alric.

Roméo Gontineac 09 04 25
Roméo Gontineac 09 04 25
Crédit : Fanny Paul

Dix places d’écart entre les deux équipes. Alors que Colomiers s’est bien installée à la 5ème place, et que les aurillacois peinent à se sortir du bas du classement à la 15ème. Mais la prise de conscience est collective estime le cantalien Lucas Oudard. La victoire est essentielle à ce stade du championnat.

Colomiers c'est une équipe particulière. De toute façon, on va avoir la pression un peu à tous les matchs. Faut faire un résultat à la maison. Faut confirmer ce point de bonus défensif récupéré à Béziers. Colomiers, c'est une très bonne équipe, ils l'ont montré sur les 6 derniers matchs, ils ont failli faire 2 coups à l'extérieur et ils ont mis des bonus offensifs à la maison. On sait à quoi s'attendre. On a su les mettre en difficulté mais c'était en début de saison. Il va falloir faire un match complet pour battre l'équipe en forme du moment.

Mettre la pression défensive et jouer au contact. Ce sont en tout cas les lignes de conduite adoptées cette semaine par les joueurs du Stade Aurillacois, en préparation avant leur réception de Colomiers ce soir. Il faudra rester concentré, et continuer sur les belles actions des derniers matchs estime Hugo Bastard

Du fait de la situation, tout le monde prend conscience qu'il faut élever son niveau de jeu. Et c'est vrai qu'on sent que chacun arrive à créer un peu plus dans les défenses. Je crois que sur le dernier match, on était l'équipe qui avait parcouru le plus de mètres, donc continuer comme ça, essayer de faire jouer et gagner des mètres pour mettre à mal les défenses adverses. Défensivement, si on se sent un peu moins en confiance, on sait qu'il faut qu'on travaille et qu'on soit beaucoup plus réactif sur les lancements des équipes adverses. On essaie de le travailler aux entraînements pour que le sort du match soit le le mieux possible, mais on va essayer de régler ça pour vendredi.

Photo : Lucas Oudard et Hugo Bastard

Du bon sur les derniers matchs

L’effectif cantalien a évolué lors des derniers matchs, et les dernières prestations ont montré du bon avant de recevoir les hauts-garonnais estime le coach cantalien Romeo Gontineac.

C'était plutôt satisfaisant on va dire, même si on sait pertinemment que pour ce weekend on doit élever notre niveau d'exigence et d'efficacité sur le jeu au sol parce que cette équipe de Colomiers, on sait qu'ils sont assez efficaces. Ils aiment bien jouer avec des ballons super rapides donc c'est à nous de faire le travail de pouvoir éventuellement les mettre à la faute sur le jeu au sol mais pas seulement sur le jeu au sol, aussi sur le jeu aérien et sur le duel, les bloquer sur des moments clés.

Match Stade Aurillacois – Colomiers Rugby, c’est à 19h30 ce soir à Jean Alric. A noter que Ugo Seunes et Ofa Manuofetoa seront de retour dans l’effectif après blessures.