Publié : 6 avril 2025 à 11h14 par David Martin

Zaz célèbre ses 15 ans de carrière sur TOTEM et se raconte

En attendant la sortie de son sixième album et une tournée européenne, Zaz vient de publier deux nouvelles chansons. Elle fête ses 15 ans de carrière avec David Martin dans "Le Jardin Secret" du 7 au 11 avril à 9h10.

Zaz
Crédit : Jan Welters

Depuis 2010, Zaz s’est imposée comme l’une des figures majeures de la scène musicale française et internationale. Révélée au grand public avec son tube « Je veux », elle s’est rapidement fait un nom grâce à sa voix singulière, éraillée et chargée d’émotions. 

Avec cinq albums studio à son actif et plus de 5 millions d’albums vendus (certifiés SNEP), Zaz a su captiver un public bien au-delà de la France, avec des salles toujours sold-out portant haut sa chanson française teintée de Jazz de Buenos Aires à Berlin, de Varsovie à Montréal, de Madrid à Tokyo, d’Istanbul à Moscou sur les scènes les plus mythiques. 

 

Meilleure ambassadrice de la langue française, enseignée dans les écoles, ZAZ a multiplié les collaborations prestigieuses comme avec Quincy Jones qui a réalisé son album « Paris », Charles Aznavour et tant d’autres...  

Pour fêter ses 15 ans de chansons, celle qu'on retrouve actuellement tous les samedis soir dans le fauteuil rouge des coachs de The Voice sur TF1 est votre invitée de la semaine dans Le jardin secret. Elle vous raconte à 9h10 son histoire à travers les étapes et rencontres importantes de sa vie.

 

Zaz : une nouvelle étape  

Zaz s’apprête à écrire une nouvelle page avec la sortie prévue en septembre de son nouvel album. Elle boucle actuellement l’enregistrement de ce nouvel opus et partira en tournée dès le mois de juin 2025 pour une longue tournée qui l’emmènera partout dans le monde.

Pour patienter deux chansons extraites de ce projet viennent de sortir dont "Saints et saufs" que vous entendez sur TOTEM.

 

Zaz y explore l’amour réparateur et l’affirmation de soi face aux pressions sociales, insufflant une énergie éclatante portée par un picking pop-folk aux accents printaniers. Plus sincère que jamais, elle métamorphose son vécu en un message universel empreint d’espoir et de bienveillance. 

Dans l'autre chanson «Je pardonne » , Zaz se montre d’une sincérité émouvante sur un texte délicat, personnel et introspectif , aussi à l’image de l’album qui s’annonce pour septembre prochain. 

 

ECOUTEZ ZAZ RACONTER SON HISTOIRE SUR TOTEM