Révélée en 2018 avec la chanson féministe « La Grenade », Clara Luciani a chanté dans le groupe La Femme avant d'entamer une carrière solo couronnée par plusieurs Victoires de la musique.
Née à Martigues (Bouches-du-Rhône) le 10 juillet 1992 dans une famille aux origines corses et siciliennes, Clara Luciani effectue des études d'histoire de l'art et divers emplois alimentaires avant de tenter sa chance dans la musique. En 2011, elle rencontre le groupe de pop-rock synthétique La Femme et chante sur l'album Psycho Tropical Berlin (2013), puis forme le duo Hologram avec Maxime Sokolinski, le frère de la chanteuse SoKo. Guitariste, elle accompagne le chanteur Raphaël en tournée et lance sa carrière solo avec l'EP Monstre d'Amour (2017), produit par Benjamin Lebeau (The Shoes) et Ambroise Willaume (Revolver).
Son premier album, Sainte-Victoire (2018), connaît un succès croissant grâce au titre « La Grenade », classé n° 5 en Belgique et n° 22 en France. Le 8 février 2019, jour de la réédition de l'album avec quatre nouveaux titres dont le duo « Qu'est-ce que t'es beau » avec Katerine, elle remporte une première Victoire de la musique dans la catégorie « Révélation scène », suivie d'une deuxième récompense, celle d'artiste interprète féminine de l'année, en 2020.
Après un duo avec le chanteur de Franz Ferdinand, Alex Kapranos, sur une reprise de Lee Hazlewood (« Summer Wine »), paraît en juin 2021 Cœur, deuxième album à la tonalité pop plus dansante et comptant une participation de Julien Doré, est promu par les titres classés « Le Reste », « Amour toujours » et « Respire encore ». Deux nouvelles Victoires de la musique s'ajoutent à son palmarès, avant la réédition Cœur Encore en 2022.
De retour en studio après une année 2023 chargée entre la fin d'une longue tournée, son mariage avec Alex Kapranos et la naissance de leur fils, Clara Luciani vient de publier Mon Sang (2024), comprenant notamment "Tout pour moi" et "Courage"