27 mai 2024 à 19h08 par Stéphane Jacquemin

Vous venez à 3, vous payez seulement... pour 2 !

C’est le principe du Pass’Corrézien ! Il vient d’être lancé par Corrèze Tourisme et a pour objectif de faire des corréziens, les ambassadeurs de leur territoire.

Le Pass Corrézien
Crédit : Corrèze Tourisme

Le lancement de ce Pass'Corrézien repose sur un constat: certes avec 7 millions de nuitées par an, la Corrèze apparaît relativement attractive, « oui mais » précise Agnès Audeguil, la Présidente de Corrèze Tourisme.

 

« Seulement 2 millions de ces nuitées sont marchandes, ce qui veut dire que les 5 autres millions de nuitées sont hébergées chez des amis ou de la famille »

 

« Les corréziens sont les 1ers accueillants sur le territoire » ajoute la directrice de Corrèze Tourisme, Marie Saule. «  Donc l’idée est de les inciter à aller visiter des sites qu’ils ne connaîtraient pas et a y amener leur famille, leurs amis lorsqu’ils les reçoivent ».

Aujourd’hui 30 partenaires adhèrent au pass corrézien ; « on a des sites de visite sur l’ensemble du territoire » précise Agnès Audeguil. « Tous nos prestataires sont persuadés et investis sur ce dispositif et enfin ils apprennent à se connaître pour aussi promouvoir entre eux leurs sites de visite ».

Le lancement du Pass Corrézien a réuni les différents partenaires à Pompadour
Le lancement du Pass Corrézien a réuni les différents partenaires à Pompadour
Crédit : Stéphane Jacquemin-TOTEM

 

Comment récupérer son pass ?

« C’est gratuit » explique Marie Saule, « il suffit de s’inscrire sur lepass.tourismecorreze.com, de renseigner le formulaire qui demande son adresse, d’attester qu’on a bien une résidence en Corrèze et on a accès à toute l’offre du pass ».

3 places pour le prix de 2, mais aussi près de 500 € de réductions cumulées, c’est également pour son détenteur. la promesse de ce Pass'Corrézien