9 juillet 2024 à 18h44 par Fabien Taccard-Blanchin

Un engin de chantier chute sur la rocade de Montauban, seule la chaussée est endommagée

La chute d’un engin de chantier depuis le camion qui le transportait a créé des ralentissements ce mardi matin sur la rocade de Montauban, en direction de Toulouse. Heureusement, personne n’a été blessé.

Incident Rocade Montauban -
Incident Rocade Montauban -
Crédit : @Betty Samara

 

La scène a pu surprendre plus d’un automobiliste ce mardi matin. Elle n’a heureusement fait aucun blessé. Seul l’engin de chantier est largement abimé par la chute, et la chaussée de la rocade de Montauban, elle aussi légèrement détériorée.

L’engin est en fait tombé du camion qui le transportait, vers 9h50, en plein milieu des deux voies de circulation. Selon les déclarations du conducteur, il aurait perdu le contrôle de son véhicule dans la descente, ce qui l’aurait fait tanguer, et céder les sangles d’arrimages.

 

UNE PERTE DE CONTRÔLE DU CAMION A L'ORIGINE

Le conducteur s’est stationné plus loin, en dehors de la rocade route d’Albi, pour se mettre en sécurité, avant de revenir sur site. Des constats ont été réalisés avec Vinci, et le remorquage de l’engin a ensuite eu lieu.

L’incident, survenu entre l’échangeur 62 et 63, en direction de Toulouse, a considérablement gêné la circulation. Il a fallu l’intervention de la police pour permettre une circulation à basse allure, à laquelle les premiers automobilistes s’étaient déjà résolus. La circulation a pu reprendre normalement vers midi.