3 septembre 2024 à 11h56 par Stéphane Jacquemin

Tulle : les menaces de mort à l’encontre d’un policier l’amènent en prison.

Interpellé ivre vendredi soir, le trentenaire au casier fourni a été condamné à 6 mois de prison ferme

Palais Justice de Tulle

Il avait été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi à Tulle, passablement ivre, une canette de bière à la main, avant d’insulter les policiers jusqu’à menacer de mort l’un d’entre eux.

Placé en détention provisoire, l’homme âgé de 37 ans au casier fourni ( 16 condamnation entre 2007 et 2023 ) a été jugé ce lundi en comparution immédiate par le Tribunal Correctionnel de Tulle.

Il a été condamné à 12 mois de prison dont 6 avec sursis probatoire de 3 ans renforcé. Le prévenu maintenu en détention, a également obligation de travail, de soins, de rembourser les victimes et interdiction de fréquenter les débits de boisson.

 

Décidément un week-end agité à Tulle

Toujours dans la nuit de vendredi à samedi, un autre homme a été interpellé au volant de sa voiture, lui aussi passablement alcoolisé. Lors de son contrôle, cet homme de 25 ans a commis des violences sur un des policiers avant d’insulter l’ensemble des fonctionnaires.

Placé sous contrôle judiciaire avec notamment une obligation de soin et une interdiction de fréquenter les débits de boisson, il sera jugé le 14 janvier prochain