La clinique veut supprimer 15 postes : les soignants du Pont de Chaume de Montauban en grève illimitée

0
0
1
s2smodern

Montauban Une bien mauvaise nouvelle en pleine crise du coronavirus, estime la CGT qui compte bien se mobiliser pour casser cette décision.

En pleine crise du covid-19, la clinique du Pont de Chaume à Montauban projette de mettre en place un plan de restructuration. Selon la CGT, syndicat majoritaire, l'établissement a présenté son plan au personnel vendredi dernier. Ce plan prévoit la suppression de 15 équivalent temps plein dans les personnels soignants. Une mesure qui pourrait s'appliquer dès lundi prochain.

En 2015, une grève avait duré 51 jours à la clinique

Un préavis de grève illimitée a été déposé mercredi soir par le syndicat. Une assemblée générale du personnel doit se tenir lundi prochain à 18h30. La clinique du Pont de Chaume, propriété du groupe Elsan, embauche actuellement 600 personnes dont une centaine de vacataires. Contactés par TOTEM, la direction de la clinique et le groupe Elsan n'étaient pas joignables ce matin.

En 2015, une grève record avait duré 51 jours au sein de la clinique du Pont de Chaume à propos d'un autre plan de restructuration. A l'époque des salariés avaient entamé une grève de la faim mais avaient du cesser leur mouvement, faute d'être entendue par leur direction.

 

 

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE