31 mai 2017 à 17h55 par La rédaction

262 kilomètres en kayak sur la Garonne entre Toulouse et Bordeaux

Tarn-et-Garonne Naviguer en kayak sur le fleuve Garonne pour le promouvoir. Deux frères sont partis de Toulouse pour rejoindre Bordeaux en passant par le Tarn-et-Garonne.

Logo haute définition

Ils sont partis de Toulouse lundi pour rejoindre Bordeaux et tout ça sur l’eau. "Ils" ce sont deux frères qui ont décidé d’emprunter le fleuve Garonne en kayak pour relier les deux villes.

Lors des étapes 2 et 3, le duo était en Tarn-et-Garonne et ils sont passés par Verdun-sur-Garonne, Moissac, Saint-Nicolas-de-la-Grave ou encore Lamagistère : au total 118 communes traversées.

Promouvoir la Garonne

Une aventure pour ces deux frères, dont le but va au-delà du défi sportif. Ils veulent promouvoir la Garonne auprès des riverains pour qu’ils s’approprient davantage le fleuve explique Jean-François Duplaix.

 

262 kilomètres sur l’eau, quatre départements traversés, dont le Tarn-et-Garonne et tout ça en kayak. Alors qu’est-ce qui a frappé le plus les deux kayakistes durant ces trois premiers jours de navigation ?

 

Le périple va se prolonger jusqu’à samedi. Les deux kayakistes sont attendus à Bordeaux où ils rejoindront la fête du fleuve. Pour suivre leur parcours et les rejoindre ou naviguer avec eux, rendez-vous sur leur page Facebook en cliquant ici.

Photo : Les 6 jours de Garonne