Publié : 14 février 2022 à 7h30 par Fanny Paul

L'association Epilepsie-France cherche à sensibiliser

Puy-de-dôme Lundi 14 février 2022, la journée internationale de l’épilepsie et les bénévoles de l’association Epilepsie-France se mobilisent partout en France pour sensibiliser à cette maladie qui toucherait 650 000 personnes dans l’Hexagone.

Logo haute définition

 L’Epilepsie, parlons-en ! C’est le message de l’association Epilepsie-France à l’occasion de la journée internationale de l’Epilepsie aujourd’hui. L’association se bat pour un vrai plan santé comme pour le Cancer ou Alzheimer.

650 000 personnes seraient atteintes d’épilepsie en France et 600 personnes sont référencés sur le Puy-de-Dôme, un chiffre sous estimé selon Nelly Desserre, la correspondante de l’association sur le Puy-de-Dôme témoigne : l’épilepsie a touché soudainement sa fille à l’âge de 3 ans.

Reportage de Joëlle Mège

Il s’agit de la deuxième maladie neurologique chronique la plus fréquente derrière la migraine. L’association est présente sur le Puy-de-Dôme et dans l’Allier mais pas dans le Cantal ou en Haute-Loire où un appel est lancé par Nelly Desserre, correspondante d’Epilepsie-France sur le Puy-de-Dôme.

Ce lundi, la mairie d’Issoire et la Mairie d’Aurillac seront illuminées en violet, la couleur symbolisant l’épilepsie. De nombreuses communes sont invitées en en faire de même.