Publié : 11 février 2022 à 8h55 par Fanny Paul
Quel ressenti des entreprises cantaliens après deux ans de crise Covid ?
Cantal La CCI du Cantal a présenté hier une enquête réalisée auprès de 466 entreprises cantaliennes. Près de 4 entreprises sur 10 évoquent une activité encore perturbée et déclare toujours une activité réduite.
Sur l’année 2021, l’industrie et le BTP présentent les bilans les plus favorables avec des progressions des chiffres d’affaires nettement plus fréquentes que les baisses. L’enquête montre des perspectives prudentes des chefs d’entreprises. Seules 13% des entreprises espèrent une progression du chiffre d’affaire au premier semestre et les perspectives d’investissement sont freinés par le niveau d’incertitude.
Laurent Ladoux, le président de la CCI du Cantal
L’enquête a été réalisée du 6 au 17 janvier auprès des entreprises TPE PME de l’industrie, du BTP, du commerce et des services.
Va-t-on vers un retour à la normale ?
La reprise est là mais pas forcément dans les têtes. En cause souvent, les problèmes de recrutement, les difficultés d’approvisionnement et la hausse des prix des matières premières. C’est ce qui ressort de l’enquête de conjoncture réalisée après de 466 entreprises de tous les secteurs par la CCI du Cantal et dévoilée hier dans un contexte mondial et national forcément impactant.
Didier Gassiole le nouveau directeur de la banque de France sur le Cantal