Publié : 9 février 2022 à 8h06 par Fanny Paul

Une nouvelle liaison saisonnière entre la station du Lioran et Prat-de-Bouc pour favoriser l’éco-mobilité

Cantal Dans le cadre de la gestion conjointe de l’activité du site, Hautes Terres communauté et St Flour Communauté ont souhaité faciliter l’accès au domaine nordique avec une navette expérimentale financée par la région. La navette assure désormais le trajet par route entre le Lioran au départ de la gare SNCF et Murat pour la place du Balat, pour relier enfin Prat de Bouc.

Logo haute définition

Xavier Fournal président du syndicat mixte de développement touristique de l’Est Cantalien

La navette de 50 places propose 2 aller-retour par jour, matin et après-midi. Les horaires sont sur les sites internet et pages facebook des collectivités, de Prat de bouc et de la station du Lioran. Une évaluation sera réalisée à la fin de la saison.

 

C’est parti pour les vacances d’hiver en France

Pour notre zone à savoir l’académie de Clermont, il faudra attendre la fin de la semaine. En attendant, le programme d’animations est d’ores et déjà lancé à Prat-de-Bouc, jusqu’au 6 mars. Évidemment ski et raquettes sont au programme. Il est aussi possible de s’initier gratuitement au ski de fond classique ou au biathlon.

Frédéric Bancharel coordinateur du domaine de Prat-de-Bouc

Il y a également un programme si la neige n’est pas au rendez-vous avec tir à l’arc, marche nordique, initiation au ski roue, rando trail et Vtt électrique. A noter une conférence avec Antoine Cayrol le 15 février à 18h au cinéma de Murat et celle d’Alexandre Letort, fondadeur de météoauvergne, le 22 février à 18h au Rex de Saint-Flour.