Publié : 8 février 2022 à 8h04 par Fanny Paul
Un comité de soutien à Valérie Pécresse est lancé dans le Cantal
Cantal Parlementaires LR et UDI s’y associent et il est présidé logiquement par Bruno Faure le président du conseil départemental du Cantal qui souhaite l’ouvrir au plus grand nombre.
Avant le vote des militants, Bruno Faure n’avait pas caché sa préférence pour Michel Barnier. Les Républicains ont tranché depuis en faveur de Valérie Pecresse et tous sont désormais derrière leur candidate.
Bruno Faure
Le président du comité de soutien rappelle la proposition de la candidate, à savoir que chaque euro dépensé pour la politique de la ville soit aussi un euro dépensé pour la ruralité. Sur la thématique de l’école, Valérie Pécresse ne veut aucune fermeture sans l’accord du maire. Concernant la lutte contre la désertification médicale, les Républicains veulent imposer une année de stage aux internes en zone dite tendue. Une proposition qui serait doublement favorable au Cantal.
Bruno Faure
Quant à une visite de la candidate Valérie Pécresse dans le Cantal, l’idée est dans les cartons. L’agenda est chargé mais la Corrèze, terre d’adoption de la candidate n’est pas si loin nous a confié le président du conseil départemental.