Publié : 13 janvier 2022 à 8h23 par Fanny Paul
Dans le Cantal, 30 écoles sur 120 fermées selon le Snuipp-FSU pour la grève de ce jeudi 13 janvier
Cantal Les enseignants en grève en France. Ce sont pas moins de onze syndicats d’enseignants, de parents d’élèves, mais aussi d’infirmières scolaires, qui appellent à cesser le travail. En cause : leur lassitude face au protocole sanitaire.
Lorsqu'un enfant est cas contact, il peut désormais rester en classe jusqu'à la fin de la journée. 3 autotests suffisent avec une attestation sur l'honneur pour permettre à l'enfant de retourner en cours. Un nouveau protocole simplifié mais qui n’a pas calmé les esprits. L’appel à la grève nationale lancé par le Snuipp-FSU, premier syndicat d'enseignants du primaire et le SE-Unsa prévu aujourd’hui a été maintenu.
Lionel Maury le patron de la FSU dans le Cantal
Selon le Snuipp-FSU, en France 75% des enseignants du premier degré seraient grévistes et la moitié des écoles pourraient être fermées
Il y aura un rassemblement à 17 h devant la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale du Cantal et à la même heure à St Flour, devant l’inspection académique. En Haute-Loire l’intersyndicale appelle à un rassemblement à 10h30 ce matin devant l'Inspection Académique. Dans le Puy-de-Dôme une manifestation partira à 10h de la place Delille à Clermont. Une forte mobilisation est attendue dans le département.
Le Snuipp-FSU a été rejoint par la plupart des autres syndicats enseignants.
Lionel Maury le patron de la FSU dans le Cantal