Publié : 7 janvier 2022 à 8h17 par Fanny Paul
La station du Lioran réalise un bon démarrage
Cantal C’est grâce à de bonnes chutes de neige et une ouverture anticipée qui fait du bien. Après deux semaines de vacances scolaires, elle enregistre plus de 70 000 forfaits vendus et près de 700 0000 passages aux remontées mécaniques. Un résultat équivalent à la saison record de 2017/2018.
Il faut ajouter à cela 70 % de remplissage des hébergements sur la semaine de Noël et 100 % sur la semaine du premier de l’an. La première semaine a été excellente la seconde frustrante selon le directeur Hervé Pounau à cause de la douceur qui a abîmé le domaine.
Si des interrogations pouvaient se poser après deux saisons précédentes compliquées, le directeur est rassuré sur la fidélité de la clientèle.
Hervé Pounau directeur de la station
Et bonne nouvelle, il est prévu 20 cm de neige sur le plomb du Cantal ce week-end. Avec le retour du froid et les chutes de neige, la station envisage d’ouvrir une quinzaine de pistes. Une 15aine de pistes sur 40 seront ouvertes ce week-end.
Hervé Pounau directeur de la station du Lioran
Si les vacances de noël représente 30 % de l’activité de la station et donnent le ton, le mois de janvier représente 10 % et le reste de l’activité est concentrée sur les vacances de février.
Et puis une bonne nouvelle sauf avis de dernière minute : le Cantal Tour Sport pour les 6 -18 ans aura bien lieu au Lioran cet hiver !