Publié : 6 janvier 2022 à 8h55 par Fanny Paul

Les publics fragiles aidés par Pôle Emploi, la CPAM et la CARSAT dans le Cantal

Cantal L’assurance maladie et pôle Emploi veulent favoriser l’inclusion dans le système de santé et l’accès aux soins des publics les plus fragiles.

Logo haute définition

Ils viennent de renforcer leur partenariat au travers d’une convention signée hier après-midi dans les locaux de pôle Emploi d’Aurillac. La convention de partenariat a été signée entre pôle Emploi, la CPAM et la CARSAT avec le soutien du département du Cantal et de l’État. Les collaborateurs de l’Assurance maladie peuvent orienter les assurés vers les services de pôle emploi et vice versa suivant les problématiques rencontrées. La CPAM dispose d’ailleurs d’une cellule prévention.

Carole Lo-Clément directrice adjointe par intérim de la CPAM du Cantal

Dans les obstacles qui peuvent freinent un retour à l’emploi des chômeurs de longue durée, il y a parfois la santé ! Les salariés de ces organismes vont mieux collaborer pour favoriser l'inclusion dans le système de santé et l'accès aux soins des publics fragiles.


Sebastian Faure Rouquié directeur territorial délégué de pôle emploi Cantal



Et cette collaboration peut faciliter également le traitement d’un dossier pour un demandeur d’emploi ou permettre un repérage d’un assuré en risque de désinsertion professionnelle.