Publié : 9 décembre 2021 à 7h33 par Fanny Paul

Des messages de prévention à destination des seniors sur les sacs de pain ou les sachets des pharmacies

Cantal Avec les fêtes de noël, les seniors sont appelés à la vigilance. Une opération de communication a été mise en place dans le Cantal en partenariat avec l'Etat, le conseil départemental et la gendarmerie.

Logo haute définition

Sur internet déjà, ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires par e-mail, évitez de détenir trop d’espèces ou encore n’ouvrez jamais à un inconnu. Autant de messages de prévention de la gendarmerie que vous pouvez lire désormais sur des sacs distribués lors de vos achats en boulangeries et dans les pharmacies du département du Cantal. Cette opération de communication de la gendarmerie a été lancée officiellement hier matin à la boulangerie de Naucelles en présence notamment d’élus, du préfet du Cantal et du président du conseil départemental.

Ecoutez le patron des gendarmes cantaliens, le lieutenant-colonel Philippe Aubry

500 faits d’escroqueries ont été enregistrés depuis le début de l’année sur le Cantal, c’est + 15% par an ! Rappelons qu’il existe également le site cybermalveillance.gouv.fr a pour missions d'assister les particuliers, les entreprises, les associations, les collectivités et les administrations victimes de cybermalveillance, de les informer sur les menaces numériques et les moyens de s'en protéger. 50 000 sacs à pain et 50 000 sachets de pharmacies sont distribués dès maintenant par les gendarmes du Cantal sur l’ensemble du territoire.

Un phénomène en hausse en ce début d’année comme nous le confirme le patron des gendarmes du Cantal, le lieutenant-colonel Philippe Aubry

Sur les sacs à pain, vous retrouvez aussi les numéros à connaître pour les femmes victimes de violences.