Publié : 1er décembre 2021 à 7h16 par Fanny Paul
Sylvie Pullès, chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres
Cantal N ommée au grade de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres, en juin 2020, l’accordéoniste Sylvie Pulles a reçu la distinction officiellement la semaine dernière à Paris à la Coupole.
L’artiste internationale a fêté ses 35 ans de carrière en 2019. Née le 8 juin 1972 sur le canton de Pierrefort dans le Cantal d’un père cantalien et d’une mère aveyronnaise, elle vit d’ailleurs en Aveyron aujourd’hui. Avec cette distinction, Sylvie Pullès entre dans la cour des grands. Une belle récompense pour celle qu’André Verchuren a baptisée "la reine du folklore auvergnat". C’est avec une grande émotion qu’elle s’apprête à recevoir cette distinction.
Sylvie Pulles
Cet ordre est destiné à récompenser les personnes qui se sont distinguées par leurs créations notamment dans le domaine artistique ou par la contribution au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde ». Elle fondera son propre orchestre d’ailleurs à 16 ans. Après le conservatoire national de musique de Toulouse elle entrera à la SACEM à 20 ans. Depuis Sylvie Pulles n’a jamais arrêté les scènes, les galas, les albums. Et son avenir elle l’envisage toujours avec cette envie de transmission.
Sylvie Pulles compte bien célébrer ses 40 ans de carrière à l’Olympia. Ce sera la 3ème fois après 2010 et 2015.