Publié : 2 novembre 2021 à 7h16 par Fanny Paul

Novembre, c’est le mois du film documentaire dans le Cantal

Cantal Opération internationale initiée en 2000 par le réseau des bibliothécaires, ce rendez-vous est devenu incontournable pour découvrir des films et échanger ses idées sur le monde.

Logo haute définition

6 films dont 4 courts-métrages seront proposés à Aurillac au cinéma le Cristal autour de la thématique locale « vivre ensemble, vivre à côté ».

Le film « En Construccion » de José Luis Guerin ouvre les festivités jeudi. Il vous entraînera dans un quartier populaire de la ville de Barcelone.

Julien Ségura directeur adjoint de la médiathèque du bassin d’Aurillac

 

Le mois du documentaire c’est tous les jeudis avec un film différent à 20h30 au cinéma le Cristal et c’est gratuit. A l’affiche notamment, « le grand bal » de Laétitia Carton. L’histoire d’un grand bal qui réuni plus de 2000 personnes de toute l’Europe dans un coin de campagne française..

Julien Ségura directeur adjoint de la médiathèque du bassin d’Aurillac motive ce choix.

Au programme également « Casus Belli » de Anne Lévy-Morelle le 18 novembre suivi d’un échange avec Bertrand Viller conciliateur de justice. Le 25 novembre « les grands voisins, la citée rêvée » de Bastien Simon.

Et puis en marge du mois du doc, il y aura une soirée dédiée au court-métrage documentaire et un spectacle de la compagnie « Le bruit des couverts » d’après le roman de Fabrice Caro « le discours » le mercredi 24 novembre à 18h30 à la médiathèque d’Aurillac.