Publié : 2 mars 2021 à 7h05 par Fanny Paul

Deux nouvelles formations pour les étudiants à Aurillac

Cantal Un nouveau BAC, le Bachibac, un bac bilingue Français-Espagnol sera ouvert à la rentrée prochaine à Aurillac. Egalement le BUT qui remplacera le traditionnel DUT.

Logo haute définition

Un nouveau BAC sera dispensé par le lycée Emile Duclaux d’Aurillac à la rentrée prochaine.

Une section en 3 ans Franco-Espagnol. La section Bachibac permettra l’obtention d’un double diplômes : un bac français et le Bachillerato, son équivalent espagnol. Une section qui apportera une ouverture culturelle et favorisera aussi la poursuite d’études. 25 places seront disponibles à la rentrée prochaine concernant ce bachibac.

Présentation de ce nouveau diplôme avec Joëlle Mège.

Patrick Alet est le proviseur du lycée Emile Duclaux d’Aurillac, il nous explique que ce double diplome peut ouvrir des portes.

Si vous êtes intéressé, il faut retirer un dossier et le retourner avant le 7 mai prochain, accompagné d’une lettre de motivation et des bulletins scolaires disponibles de la classe de 3ème.

Pour poser toutes vos questions, l’établissement proposera des portes ouvertes virtuelles le samedi 27 mars.

 

Le BUT pour remplacer le DUT

Les futurs étudiants ont jusqu’au 11 mars pour choisir leur formation sur parcousup. Peut-être choisiront-ils le B.U.T qui remplace le DUT ? Toutes les Universités le proposeront à la rentrée prochaine dont les 11 de la région Auvergne-Rhône Alpes avec 24 spécialités au total.

Le BUT, Bachelor Universitaire de Technologie propose 1/3 du temps d’étude sur les réalités économiques et sociales locales et les étudiants ne seront plus évalués sur leurs connaissances mais sur leur capacité à les utiliser dans des contextes professionnels.

Un diplôme qui sera un atout pour l’université d’Aurillac, c’est en tout cas l’avis de Mathieu Bernard, le président de l’université d’Auvergne.