Publié : 1er février 2021 à 8h19 par Fanny Paul
Des restaurants remettent le couvert pour certains travailleurs
Cantal C'est le cas dans le Cantal, grâce à une dérogation préfectorale à partir d’aujourd'hui, 21 établissements cantaliens ouvriront uniquement à midi et à destination des salariés du bâtiment qui travaillent en extérieur.
Reportage de Joëlle Mège.
Le gérant du restaurant Tempo express à Arpajon sur Cère est concerné par cette ouverture. Romualde Zouatim le gérant est conscient de la responsabilité qui lui incombe.
Les restaurants concernés devront fermer impérativement à 14h. Les forces de l’ordre procéderont à des contrôles pour veiller au bon respect des conventions.
D’autres établissements devraient se greffer à cette liste de 21 restaurants, après validation par la préfecture.
La liste des 21 établissements qui ouvriront aujourd'hui sont Secret de pain à Aurillac / Le Zanzibar à Aurillac / Tempo express à Arpajon-sur-cère / O2 Portes au feu à Polminhac / Le coin chaud au Lioran / Le lac des Moines à Condat / Hôtel des vallées à Cheylade / Le Saint Mary à Mauriac / Restaurant Mallet à Lavastrie / Hôtel de la méridienne à Anglards de Saint-Flour / Le Bellevue à Saint-Georges / Le relais et le café du Nord à Massiac / Le plaisance à Maurs / Le Djazz à Pleaux / Les Tilleuls à St Cirgues de Jordanne / Le Modern’ à Riom es Montagne / Bevedere de Mallet à Fridefont / Café à Cézens / Le Drop à Val d’Arcomie / l’Hôtel des voyageurs à Neussargues.