Publié : 5 mars 2020 à 6h17 par Fanny Paul

A Maurs, les deux candidats aux élections municipales nous parlent d'attractivité et des écoles

Cantal Deux listes s’affronteront aux élections municipales sur la commune de Maurs. Nous vous proposons quelques propositions des candidats.

Logo haute définition

La 5ème commune du Cantal avec 2140 habitants verra s’affronter Jean-François Cabezon, l’actuel adjoint du maire qui ne se représente pas. Tout jeune retraité, Jean-François Cabezon 60 ans mène la liste « Ensemble, Agissons pour l’Avenir de Maurs. Il est opposé à Florian Morelle, trentenaire tête de la liste pour «  Ensemble, Réveillons Maurs ».

Il faut savoir que la commune à perdu son école privée puis son collège privé, et perdra à la rentrée prochaine son lycée agricole privé. Cela influence-t-il leur programme ?

Joëlle Mège leur a posé la question.

 

Tout jeune retraité, Jean-François Cabezon souhaite poursuivre le travail accompli sur la commune, et en continuant les améliorations.

Maurs a besoin d’attractivité selon Jean-François Cabezon. Pour lui, le tourisme doit permettre de redynamiser le centre-bourg.

Jean-François Cabezon

 

Enfant du pays, Florian Morelle veut donner un autre élan à sa commune, et cela passe selon lui par l’école, un gymnase communautaire ou l’accompagnement de professionnels de santé pour conforter et dynamiser l’offre de soin.

Selon Florian Morelle, la commune peut également être un facilitateur du développement de l’offre de formation au service du territoire.

Florian Morelle

 

Crédit photo : Chataigneraie-cantal.fr