Publié : 25 février 2020 à 6h11 par Fanny Paul

Le Ptit Roger veut vous emmener partout !

Puy-de-dôme Haute-Loire Le covoiturage vers les commerces de proximité ou les lieux publics, c’est aujourd’hui possible en zone rurale, et particulièrement dans le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire grâce à une association de Brassac-les-Mines appelée « le Ptit Roger » qui propose un service innovant de « microvoiturage en milieu rural ».

Logo haute définition

Il s’agit de parcourir de petites distances de moins de 10 km jusqu’à 60 km maxi, aller-retour. Pour pouvoir en profiter, il faut s’inscrire sur un site internet sans application à télécharger.

L’idée vient d’un enfant du pays Jérôme Pied après un accident domestique.

 

Le service est proposé ans un premier temps dans un rayon de 40 km autour d’Issoire. Plus d’infos sur le site internet. La plateforme enregistre pour l’heure 80 inscrits, mais la petite entreprise voit grand et envisage un développement en région voire partout en France.

Le fondateur Jérôme Pied est parti d’un constat global autour d’un besoin de mobilité en milieu rural et de la nécessité de recréer du lien.

Le service est payant : Comptez par exemple 2 euros pour un aller retour pour un trajet de moins de 10 km. 1.60€ pour le conducteur et 0.40€ pour le fonctionnement.