Publié : 30 janvier 2020 à 6h37 par Fanny Paul

La conférence de financement pour la réforme des retraites laisse perplexe les leaders syndicaux cantaliens

Cantal Nouvelle mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites hier à Aurillac. A la veille de la conférence de financement, de nouvelles actions se sont déroulées partout en France.

Logo haute définition

Toujours le même mot d’ordre : le gouvernement doit retirer le texte de loi. A Saint-Flour, 50 personnes ont défilé hier soir et ils étaient environ 370 dans le cortège Aurillacois, où la fameuse conférence de financement ne laisse pas de grandes illusions aux leaders syndicaux.

Ecoutez respectivement Eric Debuire pour la CGT et Jean-Vincent Boudou pour FO Cantal

Ils étaient également 500 au Puy-en-Velay, et à Aurillac, le cortège est resté cette fois-ci en centre-ville. La réforme des retraites suscite toujours autant d’hostilité même si les cortèges sont de moins en moins fournis. Si 800 personnes étaient mobilisées vendredi dernier dans la capitale cantalienne, donc plus nombreux qu’hier, les manifestants sont toujours aussi remontés et motivés à s’installer dans la durée.

C’est ce qu’à pu constater Joëlle MEGE à Aurillac.

Après la manifestation, un mur de livres a été constitué devant l’inspection académique par certains syndicats enseignants.