23 janvier 2020 à 5h55 par Fanny Paul

La Maison d’Enfance à Caractère Social « Chanteclair » inaugurée hier à Aurillac

Cantal Cette MECS accueille des enfants de 6 à 18 ans qui font l’objet d’une mesure de protection. Les plus de 16 ans peuvent bénéficier désormais de studios entièrement équipés pour gagner en autonomie. Actuellement dans le Cantal, 260 jeunes font l’objet d’une mesure de protection.

Logo haute définition

L’inauguration s’est déroulée hier mercredi 22 janvier en présence des partenaires comme le département du Cantal et le groupe sanitaire social et médico-social au service de la Personne « Itinova ». Le dispositif nommé LA CASA Studios accueille en fait des jeunes depuis la fin de l’année 2016 par le biais d’un appartement loué à titre provisoire durant les travaux. 8 jeunes ont déjà pu profiter du dispositif.

Ecoutez la directrice Emilie Place

Les Maisons d’Enfance à Caractère Social assurent une mission de protection administrative et judiciaire des enfants, propose un cadre de vie sécurisant et permet à l’enfant de se reconstruire. La MECS Chanteclair à Aurillac avec ses 1 300 m2 est l’une de ses maisons. Elle dispose de 41 places toutes occupées actuellement et 4 places supplémentaires pour les urgences.