Publié : 3 décembre 2019 à 7h16 par Fanny Paul

Face aux dernières violences dans la ville, les aurillacois sont-ils inquiets ?

Cantal Alors que le Cantal fait parti des départements les plus sûrs de France, une violente agression et un mort sont à déplorer à Aurillac en quelques jours.

Logo haute définition

Il y a d’abord eu l’agression sans motif apparent d’un chauffeur de bus au poing américain il y a un peu plus d’une semaine. Le principal suspect a été interpellé, mais la victime a été largement blessée.

Ce week-end, c’est un quadragénaire originaire de Vénissieux près de Lyon qui est mort à la sortie des boites de nuits d’Aurillac, après une violente bagarre. L'auteur présumé des coups est un jeune homme de 22 ans. Sa garde à vue a été prolongée jusqu’à ce matin, et c’est désormais le parquet de Clermont-fd qui a en charge cette affaire. Une information judiciaire devrait être ouverte.

Face à ces violences, les aurillacois sont-ils pour autant plus inquiets ?

Reportage à Aurillac de Joëlle Mège

Le candidat aux municipales sur Aurillac Jean-Antoine Moins, élus de l'opposition, a réagi sur les réseaux sociaux en déclarant je cite "sa honte" face à une telle situation et cible le maire de la ville qu'il qualifie d'aveugle et sourd !

Faut-il plus de policiers à Aurillac ?

La question se pose aujourd’hui après la violente agression d’un chauffeur de bus il y a quelques semaines, et la mort ce week-end d’un quadragénaire à la sortie de boite de nuit place Gerbert, après une bagarre. L’auteur présumé des coups, un jeune homme de 22 ans d’Aurillac a reconnu les faits et l’enquête se poursuit.

Même s'il n'est pas question de mettre un policier derrière chaque fêtard, le maire d'Aurillac Pierre Mathonier estime qu'une réponse structurelle doit être apportée suite à ce drame.

En attendant les conclusions, Pierre Mathonier évoque le besoin de prendre des mesures. Alors faut-il plus d'effectifs de police ?

Pierre Mathonier maire d'Aurillac

L'affaire a été reprise hier matin par le parquet de Clermont-Ferrand. L'auteur pourrait être mis en examen, sa garde à vue a été prolongée jusqu’à ce matin.