Publié : 6 septembre 2019 à 7h05 par Fanny Paul

Deux morts découverts à quelques heures d’intervalle dans le Cantal

Cantal Le premier, c’est à Mauriac où un homme a été découvert mercredi soir le visage en sang. Dans une tout autre affaire hier, un homme de 44 ans a été retrouvé vraisemblablement noyé au lac de St Etienne-Cantalès. L'alcool serait le seul point commun dans ces deux drames.

Logo haute définition

 

Précisions de Joëlle Mège

Et nouvel élément dans cette affaire : le corps retrouvé dans le lac portait une chaîne en guise de ceinture. Ses compagnons expliquent l’avoir attaché, la veille, pour éviter qu’il ne tombe à l’eau au cours d’une soirée de fête.

 

 

A Mauriac, un homme de 27 ans a été retrouvé mort dans l'escalier de son immeuble mercredi soir.

 

Couvert de sang, il n'a pas pu être réanimé par les secours. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et un homme aurait passé l'après-midi à boire avec la victime avant son décès. De souvenirs de Mauriacois, la sous-préfecture cantalienne de 3 700 habitants n'avait pas connu de "meurtre" depuis plus d'une 15aine d'années, au moins.

Dès mercredi soir, les voitures de police ont défilé et la rue concernée a été confinée. Hier après-midi, les habitants n’étaient soit pas au courant, soit très étonnés par un tel drame.

Joëlle Mège a interviewé des passants.

 

 

L'autopsie du corps doit être pratiquée aujourd'hui.