Publié : 12 avril 2019 à 7h35 par Fanny Paul

L'arrestation de la tête d'un réseau de trafic de stupéfiants à Aurillac soulage le maire de la ville

Cantal Le maire d'Aurillac se félicite de l'arrestation de la tête de réseaux de trafic de stupéfiant qui sévissait sur la ville notamment rue de la Coste, non loin de son bureau. L'enquête à duré un an.

Logo haute définition

Une saisie de drogue inédite pour le commissariat : un kilo de cocaïne, douze kilos de cannabis et 16 000 euros en liquide ont été retrouvés dans une chambre d’hôtel à Vic-sur-Cère. Il était également en possession d'une arme et de munition. L'homme a été mis en examen et placé en détention provisoire au Puy-en-Velay. Après l'arrestation des deux auteurs de l'incendie du parking du marché couvert, ce démantèlement soulage le maire de la ville.

Pierre Mathonier

 

Quatre nouvelles caméras sont prévues en centre-ville.

Après le démantèlement d'un gros trafic de drogue à Aurillac, le maire Pierre Mathonier veut combattre ce fléau. Cela passe selon lui par un meilleur travail en commun avec tous les partenaires : commissariat, procureur mais aussi l'hôpital et les associations locales de prévention. Le Maire veut engager un travail de fond auprès des consommateurs de drogue.

Cette volonté s'accompagnera d'un nouveau schéma d'implantation des caméras avec 4 caméras de surveillance supplémentaires.

Pierre Mathonier