Publié : 28 mars 2019 à 8h31 par Fanny Paul
Le planning familial du Cantal fait le point sur son activité
Cantal 1500 personnes ont été accueillies par le planning familial du Cantal en 2018, dont un tiers de mineurs. Ce mouvement féministe et d’éducation populaire prend en compte toutes les sexualités, défend le droit à la contraception et l'avortement. Le planning dénonce et combat toutes les formes de violences et toutes les formes de discrimination et d'inégalités sociales.
Le planning familial du Cantal n'a pas connu de baisse de subvention et l'implication dans la grande région permet même des subventions nouvelles et des partages de compétences selon sa présidente.
Les thèmes abordés sont multiples, comme la vie affective, la contraception, ou la grossesse. Dans les établissements scolaires, ce sont les questions sur la contraception, les maladies sexuellement transmissibles et "les violences de genre" qui ont été les plus posées.
Nicole Nourrisson est la présidente du planning familial du Cantal, et co-présidente de la fédération Auvergne Rhône-Alpes du planning familial
L’association intervient dans les établissements scolaires qui en font la demande et dispose sur la région Auvergne du "Planning car". Il sera en septembre, octobre et novembre prochain sur le Cantal, principalement sur Condat et Saint-Flour.
Nicole Nourrisson
Le planning familial rappelle qu'un numéro vert est disponible pour répondre à toutes vos questions : c’est le 0 800 08 11 11. Il est gratuit et anonyme.