Publié : 18 mars 2019 à 8h32 par Fanny Paul
Le groupe socialiste et démocrate à la région Auvergne Rhône-Alpes démonte les actions de Laurent Wauquiez
Cantal La délégation fait ainsi le tour des départements pour alerter sur le bilan de Laurent Wauquiez qu’ils considèrent moins glorieux que celui revendiqué par le président de la région. Les socialistes et démocrates estiment que les économies ont été réalisées sur le dos des chômeurs avec 125 millions d'euros supprimés dans le budget de la formation.
Le président de Groupe Jean-François Debat avait fait le déplacement à Aurillac la semaine dernière avec André Chapaveire, Alain Bussière Farida Boudaoud, Christiane Constant et la cantalienne Dominique Bru maire de Vic-sur-Cère.
Selon le groupe socialiste et démocrate au conseil régional d'Auvergne, la région doit mettre la main au porte-monnaie pour sauver les petites lignes ferroviaires.
Jean-François Debat, président du groupe socialiste et démocrate au conseil régional d'Auvergne Rhône-Alpes.
Jean-François Debat évoque le clientélisme avec plusieurs exemples comme les 80 millions d’euros qui ont été distribués au Puy-en-Velay, l’ancienne ville du président Les Républicains de la région. Il accuse également la région de dépenser de l’argent inutilement et prend l’exemple des panneaux bleus avec le logo de la région Auvergne Rhône-Alpes sur lesquels il est mentionné "La région aide les communes".
Jean-François Debat est le président du groupe Socialiste et démocrates à la région Auvergne Rhône-Alpes.