15 février 2019 à 8h56 par Fanny Paul

Avant un déplacement à Mont-de-Marsan, Thierry Peuchlestrade fait le point sur ses nouvelles fonctions au Stade Aurillacois

Cantal Le stade aurillacois se déplace à Mont-de-Marsan ce vendredi 15 février à 20h pour la 21ème journée de PRO D2. On fait le point sur les forces en présence, et sur le nouveau statut de l'entraineur du Stade Aurillacois.

Logo haute définition

Thierry Peuchlestrade est devenu l’entraîneur en chef du Stade Aurillacois. Un remaniement annoncé par le Président du club Christian Millette à nos confrères de la Montagne. Le coach André Bester a été mis sur la touche, et Thierry Peuchlestrade prend désormais les décisions seul.

« Un petit réajustement » selon les dirigeants qui ont pour objectif que les « choses fonctionnent pour le mieux » au sein d'un Stade Aurillacois engagé dans la course pour le maintien. Il n'en reste pas moins qu'André Bester dispose d'un contrat jusqu'en 2022. Le technicien sud africain s'occupera des arrières.

Thierry Peuchlestrade assure que l’ambiance est bonne entre les deux coachs et revient sur ce petit réajustement.

 

Déplacement à Mont-de-Marsan

Après leur belle prestation à la maison face à Béziers, les cantalous devront continuer sur leur lancée dans les Landes malgré de nombreuses absences. Les internationaux sont mobilisés ailleurs, mais il y a aussi les nombreux blessés, 1 suspendu et certains cadres laissés au repos pour préparer les deux réceptions importantes à venir, à savoir Massy et Bayonne. Pour ce déplacement à Mont-de-Masan, le coach cantalien compte sur Taukeianho et Ojovan. L'occasion aussi de faire rentrer sur le terrain ceux qui ont peu joué.

Ils seront scrutés par Thierry Peuchlestrade, l’entraineur du stade aurillacois.

Reece Hewat et Steve Moukete devraient jouer ce soir pour la première fois sous les couleurs du Stade Aurillacois. Ce ne sera pas le cas de Rhema Sagote qui devra patienter encore un peu, car il n’est pas encore qualifié selon la Montagne.