Publié : 9 janvier 2019 à 9h16 par Fanny Paul

La CCI et la Chambre des métiers du Cantal restent positifs pour 2019

Cantal La chambre des métiers et la CCI du Cantal ont tenu leur traditionnelle cérémonie de vœux en commun cette semaine. Ils ont également récompensé deux employeurs du département.

Logo haute définition

 

Malgré un contexte économique difficile, notamment avec les mouvements sociaux de ces derniers mois, les élus des deux chambres ont souhaité retrouver un climat serein. Ils se sont montrés optimistes sur l'avenir.

Reportage pour Totem de Joëlle Mège.

 

La chambre des métiers et la CCI du Cantal ont décerné deux prix en ce début d’année 2019

Le prix génération artisans 2019 a été attribué à l'entreprise Castel de Saint-Flour. Cette entreprise de travaux publics et de travaux agricoles compte 12 salariées.

Ce prix vise à mettre en lumière une entreprise avec du potentiel et une grande ancienneté. Pierre-Jean et Guillaume représentent la 3ème génération de cette entreprise familiale née en 1957.

Les deux frères ont apprécié cette reconnaissance.

Le transporteur Jean-Marc Lhéritier a lui été nommé Coach de l'année. Les camions du transporteur installé à Sansac-de-Marmiesse sillonnent les routes du Cantal jusqu’à l'international. L'enseigne est une véritable institution dans le département, puisque la société a été créée par le grand-père de la famille à Marcolès. Elle emploie aujourd'hui près de 200 personnes.

Pendant un an, Jean-Marc Lhéritier sera donc l'ambassadeur du monde économique Cantalien. Comment voit-il ce rôle ?