15 mars 2022 à 8h38 par Fanny Paul

La bonne saison des stations de ski auvergnates

Cantal La saison d’hiver 2021-2022 se positionne sur la 3ème marche du podium en terme de record au Lioran ! Avec globalement + 7 % par rapport à 2018-2019, la SAEM Lioran va finir avec un bon bilan entre 6 et 7 millions de chiffre d’affaire selon son directeur Hervé Pounau.

Logo haute définition

Côté enneigement, la neige de culture, et «l’enneigeur» toute température ont permis d’offrir un terrain de jeu idéal aux amateurs de glisse. Des outils indispensables désormais pour les stations de moyenne montagne.

Hervé Pouneau directeur de la station du Lioran

 

Avec 15cm de neige fraîche sur le dernier week-end, de belles journées de glisse vous attendent encore au Lioran, sans restriction désormais. Fini le pass vaccinal et le masque obligatoire. La station du Lioran est encore ouverte jusqu’au 2 avril au soir.

Malgré la météo capricieuse, c’est une saison de ski 2021-2022 correcte selon Hervé Pouneau, directeur de la Station du Lioran

Et ailleurs ?

Du côté des autres stations de ski auvergnates, Chastreix a déjà fermé ses portes.

Super Besse et le Mont Dore n’ont pas encore fixé de date de fermeture. Si l’enneigement se maintient, il reste encore 3 à 4 semaines de ski possible. Un ski de printemps souvent apprécié par la clientèle familiale et locale. Une clientèle en hausse d’ailleurs sur le mois de février.

Luc Stelly directeur de l’office de Tourisme du Sancy