11 mars 2022 à 8h38 par Fanny Paul
Le festival 2022 de BD d'Aurillac de retour en physique ce week-end
Cantal La 8ème édition du festival BD d’Aurillac sonne l’heure des retrouvailles. Ca débute aujourd’hui vendredi 11 mars avec la journée pour les professionnels à la médiathèque et pour les scolaires avec des visites d’auteurs. Dés demain et jusqu’à dimanche, ce sera l’heure des dédicaces, expositions conférences, projection et spectacles à la médiathèque et au centre des congrès.
Un spectacle sera donné ce soir et demain au théatre d’Aurillac, il s’agit de «Shangri-La». Un spectacle tiré d’un album éponyme signé Mathieu Bablet. Si le spectacle est complet, vous pouvez tout de même admirer les planches originales de l’auteur au théâtre d’Aurillac.
Julien Ségura directeur adjoint de la médiathèque et organisateur du festival
Des planches originales de Damien Roudeau sont également à voir au centre des congrès. Une trentaine d’auteurs, dont B-gnet, Cécile, Christian Peultier, Rica, Lionel Marty, Damien Roudeau, Philippe Barbier et bien autres auteurs seront présents. Après une édition 2021 en ligne, le festival BD 2022 sonne les retrouvailles.
Julien Ségura directeur adjoint de la médiathèque et organisateur du festival
Un festival BD gratuit, pleins d’animations et ouvert à tous. Séances dédicaces samedi de 10h à 18h et dimanche de 10h à 17h.