Publié : 4 mars 2022 à 7h23 par Fanny Paul

Quels leviers possibles à Aurillac pour l'accueil de réfugiés ukrainiens ?

Cantal Comme partout en France, la solidarité collective ou individuelle est en action sur le Cantal envers le peuple ukrainien. Les associations caritatives du département se sont réunies hier à l’hôtel de ville autour du maire d’Aurillac pour faire le point sur les actions locales de solidarité.

Logo haute définition

 

Croix-rouge, protection civile, secours populaire, secours catholique, st Vincent de Paul, la banque alimentaire et les restos du cœur étaient présents. Si la protection civile collecte des dons matériels, les autres associations lancent un appel aux dons financiers via leurs sites internet respectifs.

Après l’appel aux dons, vient déjà la question de l’accueil de ces réfugiés. La préfecture doit recenser toutes les possibilités. Aurillac prendra sa part mais avec quels leviers possibles ?

Ecoutez Pierre Mathonier maire d’Aurillac

Et les demandes spontanées sont recueillies au standard du CCAS de la ville d’Aurillac ou en remplissant un formulaire en ligne sur le site internet de la mairie. Pour les autres communes, si vous souhaitez accueillir des déplacés ukrainiens, vous devez contacter votre mairie qui fera remonter l’information en préfecture.