22 octobre 2024 à 17h51 par La rédaction

Sarlat équipe ses cimetières pour lutter contre les moustiques

Des bacs de sable sont installés pour lutter contre les moustiques.

La ville de Sarlat (Dordogne) se bat contre les moustiques.
La ville de Sarlat (Dordogne) se bat contre les moustiques.
Crédit : ville de Sarlat

La ville de Sarlat (Dordogne) explique, ce mardi 22 octobre, déployer de nouvelles actions de prévention dans les cimetières de la ville. En 2023, un budget participatif a été mis en place pour lutter contre les moustiques. Depuis plusieurs actions ont été mises en place selon la mairie.

• Distribution gratuite de pièges : Près de 250 pièges à frelons asiatiques et 300 pièges à moustiques ont été offerts aux Sarladais dès le mois de février.
• Partenariat avec Zzzapp : Une application mobile gratuite permet aux habitants de suivre quotidiennement l’état de son domicile, d’apprendre les bons gestes à adopter et de signaler la présence de moustiques.
• Réunions publiques d'information : Des rencontres pour sensibiliser la population aux risques liés au moustique tigre et aux moyens de prévention sont régulièrement organisées.

Pour compléter ces actions, la ville annonce qu'elle a décidé d’équiper les cimetières de bacs à sable et de panneaux informatifs. "Ce geste "permet d’éliminer les eaux stagnantes, principaux lieux de reproduction des moustiques tigres, tout en préservant la tranquillité des lieux", souligne le communiqué.