Publié : 20 février 2025 à 11h13 par Fanny Paul
Rugby : "Les supporters aurillacois, si on est bons, ils sont contents, sinon ils crient, ils insultent"
Alors que le coach cantalien s'est ému des critiques sur les réseaux sociaux envers ses joueurs et surtout son capitaine, l'amicale des supporters va dans le sens de Roméo Gontineac.
/medias/ghkOL68kap/image/Ballon_de_rugby1682066189889.jpg)
« Je soutien mon capitaine » : le coach du Stade Aurillacois Roméo Gontineac n’a pas caché son émotion cette semaine en évoquant les commentaires souvent durs laissés sur les réseaux sociaux concernant son équipe, et particulièrement sur son capitaine Didier Tison.
Il y a des critiques et des critiques. On n'a pas besoin de ça en ce moment. C'est vraiment... Je dois dire que nous on soutien notre capitaine, quand je vois qu'il est harcelé... ça me gave.
Un avis que partagent certains supporters, comme Marinette Rodd, trésorière de l’amicale des supporters du Stade Aurillacois.
C'est facile de critiquer quand on n'a pas les personnes en face. Je trouve que c'est malsain. Les joueurs peuvent avoir des journées ou ils sont bien, d'autres ils sont peut être moins bien. Et si on est supporter d'un club, on le supporte s'ils sont bons et s'ils ne sont pas bons. En espérant que nous restions quand même en Pro D2... Les supporters aurillacois, c'est pas des vrais supporters. A Aurillac si on est bon, ils sont contents, si on n'est pas bon, ils crient, ils insultent.
Marinette Rodd qui nous a aussi confié que l’organisation de voyages et de déplacements pour soutenir le Stade à l'extérieur devenait de plus en plus cher, et donc de plus en plus compliquer à organiser.
Match Stade Aurillacois - Agen demain soir vendredi 21 février, à la maison pour le coup, c’est au stade Jean Alric à 19h30.